Type de travailleur :
Permanent
Langue(s) requise(s):
anglais
Échelle salariale (le titulaire est aussi admissible à une prime fondée sur le rendement, applicable au poste):
$103,331 - $139,803
Expertise en matière de mobilisation des communautés autochtones et dévouement à l’égard de la réconciliation recherchés
Les Premières Nations, les Métis et les Inuits ont toujours été présents dans l’industrie agricole et agroalimentaire, et ils sont particulièrement bien placés pour se réapproprier leur souveraineté alimentaire et créer des entreprises florissantes. FAC offre du financement, des produits et des services afin d’aider les entrepreneurs, les sociétés de développement économique et les entités gouvernementales autochtones à atteindre leurs objectifs.
Dans vos fonctions, vous dirigerez l’équipe en appuyant et en mettant en œuvre la stratégie de relations avec les Autochtones de FAC, le plan d’action pour la réconciliation avec les Autochtones, le plan de mobilisation externe, ainsi que des initiatives d’investissement communautaire et de parrainage afin de faire progresser l’industrie agricole et agroalimentaire autochtone dans tout le Canada.
Ce que vous ferez :
- Établir des relations clés pour faire avancer les objectifs stratégiques de FAC et soutenir l’actualisation et la mise en œuvre de notre stratégie de relations avec les Autochtones.
- Établir des partenariats stratégiques pour aider FAC à faire progresser l’économie autochtone émergente et accroître la participation des agriculteurs autochtones à la création d’entreprises et à la croissance au sein de la chaîne de valeur alimentaire du Canada.
- Intégrer les perspectives autochtones et l’impact social dans une stratégie unifiée par le biais de la recherche, de la rédaction et de l’analyse.
Ce que nous recherchons :
- Agent ou agente de liaison capable d’établir et d’entretenir des relations avec des intervenants et des organisations autochtones dans l’ensemble du secteur agricole et agroalimentaire afin de faire avancer la réconciliation.
- Pensée stratégique et capacité de collaborer et de transformer des observations en renseignements et en recommandations tournées vers l’avenir.
- Personne capable de gérer plusieurs priorités et de s’adapter à de nouveaux environnements.
- Dirigeant motivé ou dirigeante motivée à aider les autres à réussir leur cheminement vers la réconciliation.
- Gestionnaire résolu ou résolue à faire avancer les compétences de leadership des autres en utilisant une approche axée sur les personnes.
Ce qu’il vous faut :
- Baccalauréat en sciences sociales, en administration des affaires ou en commerce ainsi qu’au moins six années d’expérience (ou un agencement équivalent de formation et d’expérience).
- Expérience poussée de travail avec les gouvernements, les entreprises et les communautés autochtones.
- Compréhension intuitive des facteurs politiques, des enjeux clés, des risques et des débouchés dans le secteur agricole et la voie vers la réconciliation avec les Autochtones.
- Solide expérience de travail tenant compte des priorités en matière de développement économique et social des Autochtones et faisant progresser celles-ci.
- Grande compréhension des expériences autochtones, des appels à l’action de la Commission de vérité et réconciliation et d’autres instruments législatifs et internationaux connexes tels que la DNUDPA.
- L’amour de l’agriculture et le désir de faire avancer la souveraineté financière et la sécurité alimentaire des Autochtones.
Follow Company Alert×
Follow Company Alert Saved
Follow Company Alert