Directeur ou directrice, Service à la clientèle, Financement des entreprises agricoles


Apply to this position
Job Title: Directeur ou directrice, Service à la clientèle, Financement des entreprises agricoles
Location: Regina, SK, Nationwide Canada, Canada

Company: Farm Credit Canada
Industry Sector: Agribusiness
Industry Type: Finance, Banking, Insurance and Real Estate
Career Type: Accounting/Finance/Asset Management
Job Type: Full Time
Salary: $122,940 - $166,330
$122,940.00-$166,330.00 YEAR

Job Description:

 

Location:

Regina (Saskatchewan)
Divers bureaux de FAC en Saskatchewan pourraient être pris en considération
Divers bureaux de FAC en Alberta pourraient être pris en considération
Divers bureaux de FAC en Colombie-Britannique pourraient être pris en considération

 

Date de clôture (mm/jj/aaaa):

07/01/2026

 

Type de travailleur :

Permanent

 

Langue(s) requise(s):

anglais

 

Échelle salariale (le titulaire est aussi admissible à une prime fondée sur le rendement, applicable au poste):

$122,940 - $166,330

 

Pourquoi choisir FAC?

FAC est fière de se consacrer entièrement au secteur canadien de l’agriculture et de l’agroalimentaire. En tant que société d’État fédérale, nous offrons du financement, des ressources informatives et des logiciels de gestion d’entreprise à plus de 103 000 clientes et clients partout au pays.

 

Voici ce à quoi vous pouvez vous attendre en vous joignant à notre équipe :

  • Rémunération globale concurrentielle : Nous offrons des programmes de rémunération incitative et de rémunération salariale liée au rendement qui sont alignés sur le marché, des régimes d’avantages sociaux et d’épargne flexibles et complets, ainsi que du soutien en matière de mieux-être grâce à divers programmes, avantages et services.
  • Un travail porteur de sens : Nous bâtissons des relations solides, mettons en commun notre expertise et soutenons les personnes qui nourrissent le monde.
  • Croissance professionnelle : Vous profiterez d’occasions d’apprentissage et de perfectionnement afin de vous épanouir.
  • Options de travail hybride

'

Quelle contribution apporterez-vous

 

Accédez à un poste de direction dans le cadre duquel vous accompagnerez des gens et renforcerez la collaboration entre les équipes du Service à la clientèle et des relations d’affaires dans tout l’Ouest du Canada. À titre de directeur ou de directrice, Service à la clientèle, Financement des entreprises agricoles, vous dirigerez une équipe de directeurs et de directrices, Service à la clientèle (DSC) et soutiendrez un réseau élargi de membres du personnel qui offrent un service uniforme et de grande qualité à la clientèle et aux équipes responsables des relations.

 

Vous jouerez un rôle clé dans le renforcement du modèle DSC → ARA en favorisant la clarté, en améliorant l’exécution et en élaborant une approche évolutive de la prestation de services. En étroite collaboration avec des partenaires à l’échelle de FAC, vous vous servirez des données, des renseignements recueillis sur le terrain et des liens que vous aurez tissés pour améliorer les résultats, renforcer les relations et favoriser une expérience client d’exception.

 

Vous avez confiance en vos capacités de leadership? Vous aimez aider les autres à se développer? Vous communiquez avec clarté et transformez la stratégie en actions concrètes? Il s’agit pour vous d’une occasion d’avoir un impact significatif.

 

Ce que vous ferez

  • Diriger, encadrer et soutenir les équipes du service à la clientèle et leurs gestionnaires dans l’Ouest canadien
  • Former des gestionnaires solides capables d’apporter de la clarté, de gérer l’ambiguïté et de prendre des décisions judicieuses
  • Fournir aux gestionnaires de l’accompagnement pour renforcer les relations avec la clientèle et les pratiques de gestion des relations
  • Établir des attentes claires en matière de rendement, de prestation de services et de résultats fondés sur des données probantes
  • Préciser les rôles, les points de transfert (quand une tâche doit être déléguée à quelqu’un d’autre) et les responsabilités partagées des équipes de DRA et d’ARA
  • Normaliser les pratiques et mettre les approches efficaces à l’échelle dans l’ensemble des régions
  • Améliorer les processus, les outils et la formation conformément à la stratégie de FAC
  • Collaborer avec les équipes responsables des technologies, des ressources humaines, des politiques de financement, de l’exécution des prêts et des opérations
  • Soulever les défis, mettre en évidence les risques et proposer des solutions concrètes
  • Trouver le juste équilibre entre la qualité, la conformité, la capacité et les résultats dans la prise de décisions
  • Encourager l’adoption de services à valeur ajoutée tels que les Services en ligne, AgExpert et le financement du transfert d’entreprise

 

Ce que vous apporterez à l’équipe

Qualifications requises

  • Baccalauréat en administration des affaires, en finances ou dans un domaine connexe
  • Expérience dans l’encadrement de gestionnaires et la constitution d’équipes à haut rendement
  • Expérience avec les opérations, la prestation de services, la gestion de portefeuilles et les environnements en contact direct avec la clientèle
  • Solides compétences en leadership axées sur l’encadrement, la gestion du rendement et le perfectionnement des équipes
  • Capacité à exploiter les données, les indicateurs et les renseignements recueillis sur le terrain pour améliorer le rendement et les résultats
  • Excellentes compétences en communication et capacité à apporter de la clarté et à influencer les décisions
  • Capacité à diriger dans un environnement en constante évolution, à s’adapter rapidement et à gérer l’ambiguïté

 

Qualifications privilégiées

  • Expérience dans la gestion d’équipes dispersées sur le plan géographique
  • Expérience dans l’amélioration de modèles opérationnels ou d’approches de prestation de services
  • Expérience dans la direction d’équipes à travers des initiatives de changement
  • Connaissance de l’agriculture, des agroentreprises ou des services financiers
  • Expérience dans le soutien et la mise en œuvre de services à valeur ajoutée comme les Services en ligne, AgExpert et le financement de transfert d’entreprises

 

Vous avez des doutes à savoir si vous répondez à toutes les exigences? Nous vous encourageons tout de même à poser votre candidature.

 

Vous faites partie de l’équipe  
À Financement agricole Canada, nous nous engageons à créer un milieu de travail inclusif, équitable et accessible qui reflète les collectivités dans lesquelles nous vivons, travaillons et nous épanouissons. Notre équipe est plus forte grâce à la diversité et il nous tient à cœur de constituer une main-d’œuvre qui rassemble un large éventail d’origines, de compétences et de points de vue.  

   
Nous encourageons les candidates et candidats qualifiés à postuler, y compris les membres de ces quatre groupes visés par l’équité en matière d’emploi?:  
• Les peuples autochtones 
• Les membres d’une minorité visible 
• Les personnes avec un handicap 
• Les femmes  

 

To apply please click on APPLY TO THIS POSITION
Job Post Date: 06/17/26
Here are some other jobs you may be interested in applying for.

8 people are interested in this job.

Signup Newsletter

Get Job Alerts

I agree to receive alerts from AgCareers.com and to the Terms of Service.
Career Type: Accounting/Finance/Asset Management
Country: Canada

Grow your career on AgCareers.com

Advanced Search See All Jobs
Red Alert

Register for your free AgCareers.com account to receive exclusive information and features.

Candidate | Employer